Je suis enceinte, je suis excitée, le sexe pendant la grossesse, c’est OK ?

04/01/2022
minutes
de lecture

Félicitations, tu es enceinte ! En plus d’entrer dans cette nouvelle aventure de la vie, tu pourrais aussi voir des changements excitants dans ta vie sexuelle. Le sexe pendant la grossesse est souvent décrit comme « orgasmique » avec des femmes faisant l’expérience d’une libido décuplée tout au long de la grossesse.

Si tu es actuellement enceinte et que tu ne ressens pas ça, ou que tu oscilles entre de fortes envies de sexe et ne pas vouloir laisser ton/ta partenaire t’approcher, ne t’inquiète pas, c’est normal. Chaque grossesse est unique et tu devrais toujours consulter ton/ta gynécologue pour des avis et recommandations experts. Quelle que soit la catégorie dans laquelle tu te retrouves, voici quelques choses à savoir sur le fait d’avoir des rapports sexuels en étant enceinte (et pourquoi ça vaut la peine d’essayer).

Le sexe pendant la grossesse n’est pas dangereux
Certaines personnes s’inquiètent du fait qu’avoir des rapports sexuels quand on est enceinte pourrait faire du mal au bébé, physiquement comme psychologiquement. Pour la majorité, ce n’est pas le cas : physiquement, le col de l’utérus empêchera que le pénis de ton partenaire touche ton utérus. Ce sera peut-être agité pour ton bébé mais il est certain qu’il n’en tirera aucune séquelle psychologique.

Il est également bon de noter que si tu es enceinte et que tu es dans une relation ouverte, tu peux continuer à avoir des rapports et t’amuser, mais assure-toi d’utiliser des protections. Pourquoi ? Le flux sanguin vers l’utérus et le col est augmenté, ce qui augmente également les risques de maladies sexuellement transmissibles d’entrer dans ton système.

Il y aura toujours une exception à la règle. Si c’est ton cas, ton/ta docteur ou gynécologiste sera là pour te conseiller.

Le sexe pendant la grossesse peut donner de meilleures sensations
De nombreuses femmes enceintes voient leur sensibilité décuplée « là en bas ». Cela est dû à un flux sanguin augmenté vers l’utérus, le col et la zone vaginale, ce qui aide également pour la lubrification et des orgasmes plus intenses. Il peut aussi y avoir de l’excitation en plus car on n’a pas besoin de s’inquiéter pour la contraception, l’ovulation, etc… Cela vous donne la liberté d’avoir des rapports quand et où vous voulez (dans la limite du raisonnable).

Le sexe pendant la grossesse demande de la créativité
Avec ton ventre s’arrondissant, il se peut que tu ne puisses plus pratiquer tes sessions de sexe favorites pendant quelques temps. La levrette, la femme dessus ou le missionnaire (mais plus bas sur le lit pour éviter trop de pression pour le ventre), ça peut très bien fonctionner. Cependant, l’expérimentation est la clé, pour que vous tiriez tous deux le plus de plaisir du sexe pendant la grossesse. Et que vous vous amusiez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pillow talk

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu effronté, des promotions et des aperçus des produits à venir.